Petites péripéties d'un séjour en Asie de l'Est

mardi 21 février 2012

Coming back to Asia !



Hello tout le monde!

Aujourd'hui je voulais vous évoquer notre retour en Corée du Sud, autant pour mon petit plaisir que pour donner des idées ou des conseils aux personnes ayant le même désir que nous (^.^)
Notre projet est donc celui de partir début Novembre pour débuter les cours dans l'institut de coréen de l'Université Hankuk of Foreign Studies (HUFS, ou la Wedae pour les intimes). Nous resterons jusqu'à mi Juillet, soit à peu près. C'est un projet complexe à préparer et à financer, et surtout impressionnant pour des personnes qui n'ont vécu que chez Papa-Maman jusqu'à présent. Mais bon, comme j'aime le répéter, la vie peut être longue, mais sûrement pas la jeunesse! Alors il ne reste plus qu'à se lancer à fond et ne jamais reculer. 

Les cours de l'institut se déroulent de 9h à 13h tous les jours sauf le week-end, et il y a des vacances de un mois à chaque fin de semestre, soit tous les trois mois et demi. (pépère!)
Malheureusement, il faut attendre 18 mois pour obtenir un diplôme officiel de l'institut, néanmoins vous pourrez déjà valider des examens à la fin du semestre. 

Mais c'est le logement qui coûte le plus de pesos dans le budget. En effet, comme nous ne passerons qu'un terme de 10 semaines à l'Institut, nous ne pouvons pas rester au dortoir tout le long, bien évidemment, et il est difficile d'obtenir le baye d'un appart' pour moins de 8 mois... That's why nous allons devoir trouver une solution à ceci!

Nous envisageons également très sérieusement un séjour au Japon! :) Ça s'organise petit à petit car ça dépend du budget, mais on ne lâche pas ce projet!

Pour continuer sur la Corée, au niveau du budget nourriture, dépenses personnelles ou même café, pas la peine de se ruiner. Il est en effet possible, par exemple, de se faire un restau par jour sans problèmes! On peut même se permettre un plat excellent pour 8000 won, soit environ 5,50€ @_@

Bref, si vous aussi vous souhaitez aller en Corée pour plus de 3 semaines ou que vous avez déjà vécu au Japon pour un certain moment, let me know! 
On serait aussi ravies de pouvoir vous informer et de répondre à vos questions (^.^)

안뇽~




Lilas


* N'hésitez pas à poster vos questions et réactions en commentaire ( '∇') *

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre blog! ^^ J'apprend beaucoup sur la Corée, un pays que je rêve de visiter en partie grâce aux dramas :)
    Même si vous partez dans 9 mois, je vous souhaite un bon séjour là-bas!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que notre blog te plaise!^^ Vive les dramas!
    Je suis allée faire un petit tour sur ton blog, il est très intéressant aussi ;)

    RépondreSupprimer