Petites péripéties d'un séjour en Asie de l'Est

dimanche 20 novembre 2011

Wall Tags


Une des choses que vous pourrez remarquer assez rapidement en vous promenant dans les endroits fréquentés par des jeunes sont les Tags. Inutile de préciser qu'il n'y a rien à voir avec ceux qu'on aperçoit le long du périph'.
Non, ici, il s'agit en général de ceux de 빠수니 (fans rondelettes à lunettes ne dépassant pas 17 ans) qui recouvrent murs, fenêtres, et même sièges (?!) d'inscriptions sur leur groupe préféré de K-Pop. Lorsqu'il ne s'agit pas d'elles, ce sera des couples ou des sistah bestah qui marqueront avec amour le jour de l'inscription ou de leur rencontre. Ca encore rien de très original vous me direz. Les deux seules choses originales dans ces dit-tags sont: leur localisation parfois improbable (sur les sièges des manèges à Lotte World, alors qu'on t'enlèves ton sac avant que t'y sois entré...*Elle garde un bic dans sa poche peut-être....O.o*), mais aussi la nature des dessins présents. S'il y a bien une chose que j'aime, en Corée comme au Japon, c'est la peur totalement inexistante du mignon, donc logiquement, du ridicule. Vous vous retrouverez donc à chanter une chanson des années 90 avec un tambourin dans une main et votre micro dans l'autre. Je n'ai jamais osé le dire à qui que ce soit, mais j'ai horreur du 노래방 (karoké coréen, litt. "la pièce pour chanter"), ce qui fait que je ne serais jamais, de façon inévitable, coréenne!

Traduction de petites phrases présentes sur les photos: "Epouse-moi", "SeungMin je t'aime", "Minho et Eunjin Forever" ( oui, oui, barré. que c'est triste :'( ), "Melong~", "Big Bang Hwaiting!", "Nickhun, attends-moi!", "Salut les amis!", et j'en passe...

Voila, je vous laisse avec ce merveilleux diapo fait par mes soins avec quelques clichés de tags et de dessins pris nimporte où, de Myeondong à Lotte World! Petit bonus pour les fans de City Hunter à un moment ;)


Lilas


* N'hésitez pas à poster vos questions et réactions en commentaire ( '∇') *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire