Petites péripéties d'un séjour en Asie de l'Est

jeudi 8 septembre 2011

L'arrivée




Alors, nous y voila. Dans l'avion, avec 11 longues heures devant nous, avant l'arrivée tant attendue. La chance avait tourné, nous étions en Classe Affaires, la classe éco étant complète. Le vol ne fut pas trop long en conséquence :p. A une heure de l'arrivée, l'excitation commença à atteindre son paroxysme. Nous parcourons les premiers couloirs, scrutons les visages qui nous entoure, on suffoque à l'idée qu'on y est, maintenant. Lorsque nous récupérons nos valises, la chaleur, la vraie, commence à se faire sentir. Nous nous changeons en vitesse dans les toilettes les plus proches. Puis nous partons à la recherche de SK Roaming, avec lequel nous avons loué des portables.( Je vous le conseille, c'est très fiable! ) . Notre amie nous retrouve une heure plus tard, et nous sortons de l'aéroport. On a sincèrement l'impression d'être dans un vivarium. Bonjour les jolies bouclettes! La chaleur et l'humidité combinées nous empêchait en plus d'avoir les idées claires, sans oublier le décalage dans ta gueule ! :D 
La mère de notre amie nous ramène très gentiment dans le centre de Seoul, pour atteindre notre guest house, Stay Korea. Le quartier où elle se situe, Yeonnam-dong, est franchement assez bordélique. Et ma première pensée fut "Heuu...Vous êtes sûrs que je suis à Seoul là?". Foutus à-prioris.
On se présente donc à la guest house, et repartons rapidement en ville, notre chambre n'étant pas encore prête. 
On s'aventure dans l'"arrondissement" de Hongdae, contenant notre quartier. De jour, c'est u endroit très convivial et assez modeste Nous allons rapidement dans le premier coffee shop venu pour prendre l'air (Vive la Clim'!). Aaah...Les Coffee-shop. La Corée a franchement un don pour ça. Ils prennent toujours un soin fou dans les détails, dans le soin de la présentation et du service. Un soin totalement disproportionée par rapport au prix. C'est ce qui frappe vraiment en Corée. Avec juste 10000 won, soit 6€50, tu as accès à tellement de choses!
Après avoir arpenté quelques rues du quartier, avoir déjeuné pour la première fois en Corée, et avoir vécu tant de premières fois en une seule journée, nous revenons assez tôt à la guest house pour nous affaler comme des masses dans notre petite piaule.

C'est très bizarre de réaliser que le pays auquel on a tant pensé, qu'on a tellement imaginé, fantasmé...existe vraiment. C'est à la fois terrifiant, excitant et très surprenant.

A très vite pour la suite ;)

Lilas


* N'hésitez pas à poster vos questions et réactions en commentaire ( '∇') *

2 commentaires:

  1. J'ai pensée exactement la même chose que toi quand j'y suis allée. Par contre, moi j'étais à la guest à coté de SungKyunKwan ^^.
    C'est dingue ce qu'on peux faire là-bas, tout à l'air pas cher, et puis c'est bon, la musique au coin des rues, les jeunes curieux ou les ajhumma qui vous abordent... Je suis pressée de le revivre !

    RépondreSupprimer
  2. Je te réponds avec beaucoup de retard, Morgane T.T
    Merci beaucoup pour ton commentaire ;)
    J'aurais aimé allé à SungKyunKwan!
    Oui, c'est vraiment un pays confortable, pratique et accueillant!

    RépondreSupprimer