Hey~!
Alors vous allez voir, ces temps-ci l'inspiration ne me lâche plus et je vais probablement balancer pas mal d'articles dans un laps de temps assez court !
Today, je vous parle de Dongdaemun (동대문) et de Deoksugung (덕수궁).
Dongdaemun est le trésor N°1 de Corée, la porte Est de la ville datant de l'époque Joseon. Quant à Deoksugung, il s'agit d'un petit palais élégant, le premier que l'on ait eu l'occasion visité, et que je vais me faire un plaisir de présenter.
Commencons d'abord par Dongdaemun !
Le jour où on y est allés, il faisait un temps particulièrement nuageux, malgré l'humidité étouffante (en fait c'était comme ça presque tous les jours x)). Ce quartier était vraiment agréable, tout près de Jongno et de Gwanghwamun. Sur la photo ci-dessus, le premier bâtiment traditionnel que j'ai pu voir : La grande porte de Dongdaemun. Nous n'avons pas eu la chance de visiter l'intérieur, c'était fermé lors de notre passage. Si vous avez eu la chance d'y entrer, n'hésitez pas à donner votre avis ;)
Et voilà Deoksugung, un petit palais à proximité de l'hôtel de ville. Loin d'être aussi grand que Gyeonbokgung ou Changdeokgung, il reste un des petits bijoux de Séoul, de bulle de tranquilité au centre de la ville. Vous trouverez également un musée d'art rataché au palais. Les palais sont toujours un endroit particulièrement agréable, avec leurs Memis de Chine en été, et leurs arbres rougeoyants (bien plus qu'en France) lors de l'automne :)
Et voici un diapo des quelques images de Dongdaemun, Deoksugung et leurs environs! Enjoy ! :D
Lilas
♦
* N'hésitez pas à poster vos questions et réactions en commentaire ( '∇') *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire