Ouais, bon, j'avoue, je me suis un peu relâchée!
Alors, c'est reparti! Aujourd'hui, place à la Kyung Hee, et à la Wedae (Hankuk University of Foreign Languages)! Ce sont deux universités privées qui se situent dans l'arondissement de Imundong. Elles n'ont pas la exactement la même réputation que la Seoul University ou même de la Yonsei, mais elles sont considérées parmis les meilleures université de la Corée du Sud. La plupart de nos amis se trouvent dans la section français de la Wedae, ou la HUFS: Hankuk University of Foreign Studies.
La KyungHee est appellé KyungHee Land, tant sa superficie est impressionante. En effet, en dehors de son enceinte destiné aux cours, elle possède un auditorium, une bibliothèque centrale, un museum, un stade de baseball et même un étang. Pour résumer, c'est un endroit assez féérique qui ressemble à tout sauf à une université. On y apprend le droit, les sciences politiques, le journalisme, la communication, le tourisme, l'art, le design et j'en passe. Bref. Un vrai campus comme il se doit. Est passé à la KyungHee: Lee HongKi (FT Island, Jeremy pour les intimes), Daesung (BigBang), Rain (no comment), Park Ye Eun (WonderGirls), Park Hyo Shin et bien d'autres...
Mon passage à la KyungHee était vraiment loin de l'ordinaire. Déja, en plein été, elle était pratiquement vide, ce qui nous laissait pour seule compagnie les Memi et leur chant continuel. Le Grand Auditorium ressemblant à une université anglaise ancestrale, encadré par cette ambiance purement asiatique voir tropicale était vraiment spécial. Ce qui m'a le plus marqué est le mélange de style dans les architectures, passant à la classique université américaine, à l'anglaise, à l'asiatique. Mais c'était ma foi une belle découverte. C'est un campus où il est à mon avis très agréable de passer ces journées. Le diapo vous permettra d'apercevoir les détails du lieu ;)
Passons à la Wedae. C'est une université plus spécialisée, et de haut niveau en ce qui concerne l'enseignement de langues étrangères. Elle est centrée sur les études internationales, la diplomatie, le commerce, la traduction et les médias. C'est donc une université plus modeste par rapport à la KyungHee, qui se trouve d'ailleurs à proximité. La Wedae propose à ses élèves de partir pour une durée de 6 mois à un an dans la pays dont ils étudient la langue, comme le ferait Paris 7 ou nimporte quelle école de langue en France. C'est ainsi que j'ai pu rencontré mes amis ;). Le campus possède une bibliothèque, des dortoirs (pour étrangers et pour étudiants coréens) et les différents batiments d'enseignement.
Ma soeur et moi avons pu pénétré dans l'enceinte de certains batiments avec notre ami. A ce moment, une partie du campus était en construction mais le chantier est achevé désormais. Les batiments sont neufs, bien entretenus et j'avoue que j'aimerais sincèrement pouvoir intégrer l'institut de coréen que la Wedae propose! Et intégrer le Globee Dorm, la résidence universitaire. Seul problème, on a besoin d'une lettre de recommandation...mais de qui? @.@ Ici se pose le problème de "Je veux retourner en Corée avant d'entrer à la fac." On vous tiendra au courant!
En attendant, profitez de notre diapo (je vous conseille de mettre en grand écran, les photographies ne sont pas compressées)!
A bientôt et Enjoy! ( ^ o ^ )
P.S: Les images représentant la KyungHee et la Wedae ne sont pas de nous, nous n'avions pas de photos représentant les universités dans leur ensemble. Mais les photos du diapo sont bien de nous ;)
Lilas
♦
* N'hésitez pas à poster vos questions et réactions en commentaire ( '∇') *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire